Tonsuko est une douce rêveuse qui voit le monde un peu différemment, Kimi a abandonné l'école en dépit de ses bonnes notes et le cache à sa grand-mère et Rui est un introverti maladroit poussé vers une carrière médicale alors qu'il rêve de jouer du thérémine. Arriveront-ils à s'accorder pour le concert de la Saint Valentin ?

Naoko Yamada nous revient en grande forme et en personne à Annecy pour présenter un film très réussi et haut en couleurs. Après A Silent Voice et Liz et l'Oiseau Bleu, elle démontre à nouveau son talent pour raconter des histoires d'adolescents pas comme les autres. Tonsuko voit lttéralement le monde différemment car elle est synesthète -- toutes les personnes qu'elle voit ont des couleurs propres. Cela permet à la réalisatrice de créer des scènes à la limite de l'expérimental mais follement réussies lorsque nous voyons le monde par les yeux de Tonsuko.

Il y a des petites réminiscences de Kids on the Slope dans The Colors Within, ce qui est une très bonne chose. Mais Naoko Yamada a décidément une vision singulière de l'animation, et c'est tant mieux !