Sans surprise, je préfère les récits aux concepts plus abstraits voire abscons. Plus douce est la nuit est donc mon préféré de la sélection. Le synopsis est le suivant. Afrique de l'Ouest, début des années 1960 : un officier français est chargé de retrouver un missionnaire disparu. Son enquête, entre méfiance, silence et préjugés, le conduit loin de la lumière des rivages, là où le jour et la nuit se confondent. Il s'agit d'un court français de Fabienne Wagenaar, sans extravagance mais très bien raconté.

Dans Shoes and Hooves, une fille centaure obsédées par ses sabots rencontre un jeune homme crocodile vendeur de chaussures. Végétarien d'apparence, le garçon a du mal a repousser ses pulsions carnivores... Les histoires d'amour finissent mal, en général.

Enfin, pour clore mon trio de tête, Hurikán se rue pour sauver son stand de bière préféré et impressionner la barmaid, en trouvant un nouveau fût. Dans un quartier de Prague violent, il affronte voleurs, dealers, flics et sa propre soif. Il récupère le fût, mais succombe à la tentation. Drôle et sans prétention !