Kokoro est une jeune fille en première année de collège qui souffre d’anxiété sociale et qui a abandonné l’école. On devine assez vite que c'est à cause des mauvais traitements que lui infligent certains camarades de classe. Un jour de mai, alors qu’elle reste enfermée dans sa chambre, son miroir se met à briller de mille feux. Tel Alice, elle passe de l'autre côté du miroir et rencontre six collégiens qui semblent aussi avoir des problèmes sérieux. Sur place, une étrange fillette portant un masque de loup leur propose une énigme à résoudre...
La narration utilise les ficelles du fantastique pour parler du harcèlement scolaire, de la manière dont il se met en place, du mal-être physique et psychologique qui en découle, et du désarroi des parents. Les adultes et notamment le professeur principal ne sont pas du tout à la hauteur, et c'est une éducatrice spécialisée qui vient à la rescousse de Kokoro.
La réalisation est efficace et s'efface au profit d'un récit destiné avant tout aux adolescents, mais qui reste tout à fait pertinent même pour les adultes.