Nous voilà de retour pour une édition 100% physique, pas de rattrapage en ligne pour les retardataires ! Après une édition 100% en ligne en 2020 puis une édition hybride manquant encore un peu de public en 2021, c'est le grand retour des festivaliers en provenance du monde entier.
Côté sélection, rien à redire, il y en a pour tous les goûts. L'animation américaine vient encore en force cette année mais n'éclipse pas pour autant d'autres productions certes plus modestes en moyens mais avec des propositions nettement plus variées.
De grands noms de l'animation seront présents, dont notamment Michel Ocelot, Masaaki Yuasa qui présenteront leurs nouveaux films respectifs Le Pharaon, le Sauvage et la Princesse et Inu Oh.
Enfin, côté organisation, quelques changements importants à noter pour le grand public. Je retiens comme point positif les deux séances certains soirs au Pâquier au lieu d'une avec une séance dès ce dimanche, mais en contrepartie la fin de vente de billet à la séance sauf à la Turbine et au Mikado Novel. J'aurais voulu m'en apercevoir plus tôt pour prendre un pass grand public à ma fille... Ces pass sont limités en nombre et affichent complet au moment où j'écris. J'en prends bonne note pour l'an prochain !