Tsuneo, qui a du mal à joindre les deux bouts, économise tout son argent pour finir ses études au Mexique où il pourra s'adonner à sa passion pour la plongée. Il est tellement déterminé à atteindre cet objectif qu'il ne se rend pas compte que sa collègue Mai en pince pour lui, même si son meilleur ami Hayato essaie de le lui faire remarquer à plusieurs reprises. Mais la vie de Tsuneo change après une rencontre nocturne avec Kumiko, une jeune fille en fauteuil roulant.
Après quelques péripéties, la grand-mère de Kumiko fait à Tsuneo une offre qu'il ne peut refuser : de l'argent de poche pour un travail apparemment simple, celui d'être l'aide de jour de Kumiko. Cette dernière n'est pas la plus facile des clientes, mais plutôt une jeune femme aigrie et en colère qui méprise Tsuneo dès leur première rencontre...
Le réalisateur Kotaro Tamura nous dit: "Dans la plupart des anime, les amoureux sont des adolescents, mais ici ils ont tous les deux plus de la vingtaine, ce qui, je pense, rend la chose assez inhabituelle dans l'animation japonaise."
Une autre particularité du film est bien sûr son approche assez réaliste, sans filtre du handicap, plus encore que dans A Silent Voice. A cela le réalisateur ajoute: "Si vous avez vu les affiches, vos yeux ont peut-être été attirés par le fauteuil roulant de Josée. Mais il ne s'agit pas vraiment du fauteuil roulant. Oui, ses jambes ne fonctionnent pas, mais ce qui ne fonctionne réellement pas, c'est son cœur. Tsuneo a aussi quelque chose de cassé en lui, on peut avoir beaucoup d'empathie dans ces deux personnages. J'espère donc que les gens pourront se débarrasser de leurs idées préconçues et qu'ils viendront simplement voir le film".