De Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli. On retrouve la patte très marquée du duo à l'origine de nombreux métrages Folimage tels que Un couteau dans les fourchettes, Une vie de chat et Phantom Boy entre autres. Ce court métrage fait partie de la sélection n°3, qui est assez inégale. Un garçon qui harcèle son petit frère est contraint par sa mère de passer un après-midi avec un vieil homme au lourd secret... A voir ! Dans cette même sélection on trouve le très sympathique Animal Behavior avec un chien psychothérapeute et un gorille colérique. L'issue est imprévisible !
La sélection n°5 est un peu plus homogène mais pas du tout drôle. Mentions à (Fool Time) Job, une histoire sans paroles étrange et angoissante très bien écrite, Vibrato sur la vie amoureuse de Charles Garnier et Mr. Deer qui fait lui aussi froid dans le dos. Vous n'aurez plus envie de prendre le métro !
Pour finir le résumé de ces deux jours de courts, la sélection n°2 donne un peu plus dans le récit en commençant avec l'autobiographique Tightly Wound : ni complaisant ni documentaire mais certainement instructif ! Raymonde ou l'évasion verticale et Maria et les Sept Nains font tous les deux référence au (dérèglement du) religieux. Raymonde est une vieille chouette et Maria est une chouette soeur. Elles ont toutes les deux des petits soucis relationnels avec Dieu...