Après la mort de sa mère, le jeune Tenzin doit quitter la ville pour aller vivre avec son père dans la prairie Tibétaine. Il a bien du mal à s'habituer à sa nouvelle vie, mais trouve bientôt le réconfort auprès d'un chien au pelage doré qui vient lui aussi d'ailleurs. Baptisé Dorje, l'animal va bientôt être accusé d'avoir tué des villageois et leurs bêtes. Tenzin va tout faire pour prouver l'innocence de son ami.
Dans les points positifs de cette réalisation sino-japonaise, de beaux paysages naturels et une technique très correcte. Dans les points négatifs, une histoire très convenue aux rebondissements aussi plats que l'Everest est haut. Le film plaira très certainement aux plus jeunes, mais pour les adultes il n'y a rien à déclarer... Je suis déçu !
1 De etbougekobe -
LMC 8 : l'apprenti Père Noël
La relève
Comme tous les autres avant lui, le Père Noël doit se résigner à trouver un apprenti qui deviendra à son tour le Père Noël. L'apprenti doit réunir 3 conditions : s'appeler Nicolas, être orphelin et avoir le coeur pur.
Un petit garçon répond à ces critères mais a trop peu confiance en lui pour se lancer à corps perdu.
Ce film s'adresse sans aucun doute aux plus jeunes, l'histoire est cousue de fil blanc, mais l'animation est suffisamment jolie pour nous tenir en haleine. Allez, j'avoue, je me suis autorisé une petite sieste de 20 minutes. Mais il est bien, hein ?