Je n'ai malheureusement pas pu assister à deux programmes assez exceptionnels : Cars, le dernier Pixar et Les Noces Funèbres en la présence de mr Tim Burton himself.
J'attends vos commentaires ! Merci !
Blog personnel consacré au Festival International du Film d'Animation d'Annecy depuis 1999
Je n'ai malheureusement pas pu assister à deux programmes assez exceptionnels : Cars, le dernier Pixar et Les Noces Funèbres en la présence de mr Tim Burton himself.
J'attends vos commentaires ! Merci !
1 De Eloïse -
Eloïse à la rescousse !
Pour les Noces Funèbres clôturées par Tim Burton.
Nous nous sommes installés dans la partie haute du théâtre et je ne le regrette pas : les 4 - 5 premiers rangs ont été envahis par les photographes de tous poils et les inerviewers improvisés.
Revenons un instant sur le film : vu pour la seconde fois (et pas une de plus, merci), il semble mieux passer. Peut-être l'excitation de voir Tim Burton ensuite...
Je n'avais pas beaucoup accroché la première fois : je trouvais les personnages sans relief, tout juste quelques caractéristiques pour mener à bien l'histoire. On sent très nettement quelques ficelles déjà vues dans Beetlejuice. Mais enfin c'est ce qui donne ce style si... burtonien !
La séance de questions réponses avec Tim (oui, depuis que l'air de son passage m'a frôlé, je l'appelle Tim) a été rondement bien menée. Chacun doit lever le bras. Au début timide, à la fin, tout le monde voulait s'essayer à l'anglais. Ouate is your favourit realisator ? Les questions à la con sont subtilement bottées en touche par Tim. Son côté nonchalant (l'alcool ? la drogue ?) enveloppe très bien le tout. Evidemment, les questions capillaires ont été posées. Ca ne le surprend guère. Et puis laissez vivre ses cheveux, zut !
2 De Cèbe -
Exactement ! :)
3 De TomBo -
J'ai commencé à rassembler des infos qui vont bien pour Cars ... Il ne me reste plus qu'à me mettre à la rédaction avant d'avoir tout oublié !
On peut toujours regretter l'aspect commercial ou industriel d'une grosse production, mais la mécanique est bien huilée et la carosserie rutilante. Etonnamment, l'excellent travail graphique n'a pas l'air de passer aussi bien sur petit écran.
(Je promets d'en mettre plus ... une prochaine fois ! :-P)
4 De Eloïse -
Tom fait dans l'enquête minutieuse... Je regrette presque de toujours écrire à la volée...
5 De Cèbe -
Chacun son style !
6 De Tom -
Voilà ! Il m'aura fallu moins de 10 jours pour tenir ma promesse. :-)
Vous pouvez trouver mon billet sur Cars dans le programme de la journée de vendredi.