Ben en fait, non.

Mais il y a quand même des films intéressants. Tels que Che Notte, un raccourci fulgurant sur une intrigue sentant bon le film noir d'avant guerre. En 3 minutes et 10 secondes, pas le temps de s'ennuyer !

Chemins de Neige raconte l'histoire d'une jeune femme se rendant dans une cabane enneigée, au milieu de nulle part. Elle découvre alors la beauté de cette immensité blanche... Tout en crayonnés, la réalisation est très sobre et concourt à la sensation d'isolement puis de plénitude de notre héroine.

La neige est aussi présente dans Beasts, mais l'atmosphère n'est pas tout à fait la même. Le réalisateur est sans nul doute un fervent ami des animaux : cela se sent à la manière dont il les fait exploser.

Par amour, un homme va s'attaquer à un moulin à vent qui contrôle tel un marionnettiste les mouvements des habitants du village, et tenter de les délivrer de cette malédiction. Le Moulin est une belle histoire, bien réalisée et classique dans sa réalisation.

L'un des rares courts métrages à être réalisé à la peinture sur vitre cette année est The Astronomer. Un vieil homme féru d'astronomie perd le compte du temps et découvre bientôt qu'il ne connait plus le monde qui l'entoure.

Fairy Berry me réveille un peu : ces fées qui se disputent pour imposer leur couleur nous en mettent plein les mirettes. Clik-Clak m'a beaucoup plu : un enfant pertube l'environnement logique et mécanique de deux robots qui communiquent uniquement avec des bruits d'objets divers et variés, tels que théière, chaise et marmites. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais ça m'a un peu fait penser à Chapi Chapo. Pourtant ça n'a (presque) rien à voir !